Japon Motegi

GP of Japan 2024

4 octobre - 6 octobre 2024

Billets Grand Prix du Japon

Comparez les prix des places et offres d'hospitalité disponibles chez nos 2 partenaires billetterie pour assister à ce Grand Prix du Japon.
Les essais libres auront lieu le vendredi 4 octobre 2024 et le départ de la course sera donné le dimanche 6 octobre 2024.

Twin Ring Motegi

Longueur de la course

115,2 km

Longueur du circuit

4,8 km

Nombre de tours

24

Virages à gauche

6

Virages à droite

8

1er Grand Prix

1999

tracé Twin Ring Motegi

GP du Japon

Situé dans la ville de Motegi, dans la préfecture de Tochigi, le Twin Ring Motegi est le circuit permanent du Grand Prix du Japon et constitue une attraction majeure pour tous les fans de sport automobile.

Utilisé au départ par Honda comme centre d'essais, il a ouvert ses portes en 1997, après plus de dix ans de travaux. Le site de Motegi abrite également le Honda Collection Hall, un musée retraçant l'histoire de Honda.

Le circuit a été ajouté au calendrier de MotoGP en 2000. Appelé Grand Prix du Pacifique jusqu'en 2003, il est officiellement devenu le GP du Japon en 2004.

La Formule Nippon, le Super GT et le Super Taikyu organisent chaque année des courses sur le Road Course. Le nom du circuit tire son origine de ses deux pistes : le Super Speedway, un circuit ovale de style américain, et le Road Course, de style européen. Bien qu'il s'agisse de deux circuits distincts, il n'est pas possible d'organiser des courses sur les deux parcours en même temps.

Le circuit de 4,80 kilomètres de long, d'une largeur de 15 mètres, comporte 6 virages à gauche, 8 virages à droite et une ligne droite de 762 mètres. Avec ses longues lignes droites, les machines au moteur puissant y sont à leur avantage mais les pilotes doivent aussi être capables de bien relancer dans les virages. Après le virage 6/130R, les pilotes entrent dans une section où les possibilités de dépassement sont nombreuses.

Vainqueur de l'édition 2023

logo Prima Pramac Racing
J. Martin
Prima Pramac Racing
GP of Japan 2024

Recherches associées