Argentine Santiago del Estero

GP de la Republica Argentina 2024

5 avril - 7 avril 2024

Billets Grand Prix d'Argentine

Autodromo Termas de Rio Hondo

Longueur de la course

120,2 km

Longueur du circuit

4,805 km

Nombre de tours

25

Virages à gauche

5

Virages à droite

9

1er Grand Prix

2014

tracé Autodromo Termas de Rio Hondo

GP d'Argentine

Après une pause de 15 longues années, le MotoGP a fait un retour triomphal en Argentine en 2014, à l'Autodromo Termas de Rio Hondo. Situé dans la province septentrionale de Santiago del Estero, celui-ci succède au circuit de Buenos Aires en tant qu'hôte du GP d'Argentine.

Inauguré en 2008, le circuit a fait l'objet d'une profonde remise en état en 2012, sous la direction de l'italien Jarno Zaffelli.

Le nouveau circuit a été inauguré en mai 2013. Si le MotoGP est sans aucun doute l'événement le plus important de son calendrier, Termas de Rio Hondo accueille également d'autres courses auto et moto tout au long de l'année.

La piste, longue de 4,80 kilomètres et large de 16 mètres, comprend 5 virages à gauche, 9 virages à droite et une ligne droite de 1076 mètres. Considéré comme l'un des meilleurs tracés du MotoGP, le circuit réunit tous les ingrédients d'une course réussie : des virages rapides qui mettent à l'épreuve l'habileté des pilotes, des bosses qui nécessitent un freinage de précision et des lignes droites qui offrent des possibilités de dépassement.

La dernière portion du circuit, qui va des virages 12 à 14, a été entièrement refaite pour supprimer les bosses qui avaient causé des accidents et des abandons lors des saisons précédentes.

Les pilotes, le staff et les fans de MotoGP sont unanimes : venir à Termas de Río Hondo, c'est la garantie d'une ambiance fantastique et d'une course palpitante !

Vainqueur de l'édition 2023

logo Mooney VR46 Racing Team
M. Bezzecchi
Mooney VR46 Racing Team
GP de la Republica Argentina 2024

Recherches associées